Doors

En 2019, Camille Pichon, François Delporte, Julien Simon et Boris Duda se sont associés pour fonder Rocambole, maintenant Doors, la première plateforme de séries à lire 100% originales. Elle permet la lecture en illimité, sur tout support, de séries par épisodes de 5 minutes.

Eh oui, les séries ça se lit aussi ! En un clic, on accède à des centaines d’histoires exclusives, d’univers, d’imaginaires pour s’évader du quotidien !

« Netflix de la lecture » ou renouveau du roman-feuilleton, Doors invente une nouvelle forme d’édition tout en restant fidèle à l’héritage littéraire français. L’objectif est d’aider les Français à se remettre sur le chemin de la lecture, mais aussi de se reconnecter avec leur imaginaire en un claquement de doigt … et au passage de se déconnecter un peu des réseaux sociaux. Doors s’adresse aussi à celles et ceux qui n’ont pas le temps : avec Doors on peut s’évader le temps d’un épisode pendant un trajet ou en attendant le métro.

Plus de 200 séries littéraires originales, du thriller à la romance en passant par l’historique et la SF ou la non-fiction, sont aujourd’hui disponibles en exclusivité sur l’application. Une bibliothèque qu’on emmène partout avec soi !

Parmi ses séries les plus lues, Doors compte Multiple, qui suit les aventures de Blanche, une jeune fille atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité qui se lance dans une enquête.  Mais la force de Doors, c’est aussi d’avoir créé des univers, comme Bloods ou Dream, dans lesquels les histoires peuvent se déployer à l’infini. Depuis 2021, Doors propose aussi des séries « non-fiction », consacrées aux histoires vraies et témoignages. Des univers non-fiction comme l’univers Amours et sexualités libérées rencontrent un grand succès.

En 2021, les fondateurs de Doors proposent à Serge Hayat de s’associer à eux pour en faire une major du divertissement numérique.

En 2022, Doors prépare une levée de fonds de série A pour accélérer son développement en France et à l’international.

EN SAVOIR PLUS