Echo Studio

Yves Darondeau, Emmanuel Priou (Bonne Pioche), Philippe de Bourbon et Serge Hayat se sont associés pour créer ((Echo Studio)), premier studio européen de production et distribution de documentaires et fictions, sous tous formats (cinéma, TV, e-cinéma, web) proposant des contenus liés à des sujets de société et à une nouvelle vision des enjeux de la planète : environnement, éducation, santé, droits de l’homme, tolérance… Autant de sujets clés pour l’avenir de l’humanité.

Les films produits seront des films grand public. Ils joueront un rôle actif dans le changement social, dans la création d’un monde durable de paix et de prospérité. Ils inciteront à l’action citoyenne.

((Echo Studio)) bénéficiera d’un fonds de dotation et de fonds privés pour financer et distribuer des films initiés par des producteurs français et étrangers, ou qu’il aura initiés lui-même.

« Cette nouvelle structure aura une activité parallèle à celle de Bonne Pioche, indépendante et complémentaire à notre activité de producteur de cinéma et télévision. ((Echo Studio)) nous permettra d’accompagner de nombreux films portés par d’autres producteurs sur ces thématiques humanistes qui nous semblent essentielles. »
Yves Darondeau et Emmanuel Priou, associés-producteurs de Bonne Pioche

« Le but d'((Echo Studio)) est de promouvoir un changement social et une progression des valeurs citoyennes non seulement au travers de la diffusion de films mais également par l’instauration de partenariats avec des organisations institutionnelles et non-gouvernementales dans le but de créer un écosystème complet et efficace autour de notre projet. »
Philippe de Bourbon, PDG d'((Echo Studio))

« Nous sommes responsables du monde dans lequel vivront nos enfants. Nous souhaitons donner à ((Echo Studio)) les moyens de contribuer à l’améliorer. »
Serge Hayat

Des partenariats ambitieux

((Echo Studio)) s’appuie sur deux output deals pour une distribution ambitieuse de ses productions:

  • Avec The Walt Disney Company France pour la distribution salle en France des films.
  • Avec Charades (Carole Baraton, Yohann Comte et Pierre Mazars) pour les ventes internationales.

« Les films ((Echo Studio)) correspondent à ce que nous aimons chez Disney France : des films qui contribuent à faire évoluer la vision du monde, à éveiller les consciences sur les grands thèmes sociétaux, avec l’ambition d’inspirer le changement. Comme pour « Sur le chemin de l’École », « Le premier cri » ou « Mon maître d’école », les films ((Echo Studio)) seront défendus avec passion afin de leur assurer la meilleure exposition auprès du grand public ».
Jean-François Camilleri, président de the Walt Disney Company France

« Les choix d’acquisitions que nous avons faits jusque-là se sont portés naturellement vers des films engagés. De fait, ce partenariat avec ((Echo Studio)) nous est apparu comme une évidence et nous sommes très fiers d’abriter et de défendre ce label sous l’ombrelle Charades ».
Carole Baraton, Yohann Comte et Pierre Mazars, cofondateurs de Charades…

Contact : echo-studio@echo-studio.eu