Rocambole

En 2019, Camille Pichon, François Delporte, Julien Simon et Boris Duda se sont associés pour fonder Rocambole, la première plateforme de séries à lire 100% originales. Elle permet la lecture en illimité, sur tout support, de séries par épisodes de 5 minutes.

Eh oui, les séries ça se lit aussi ! En un clic, on accède à des centaines d’histoires exclusives, d’univers, d’imaginaires pour s’évader du quotidien !

« Netflix de la lecture » ou renouveau du roman-feuilleton, Rocambole invente une nouvelle forme d’édition tout en restant fidèle à l’héritage littéraire français. L’objectif est d’aider les Français à se remettre sur le chemin de la lecture, mais aussi de se reconnecter avec leur imaginaire en un claquement de doigt … et au passage de se déconnecter un peu des réseaux sociaux. Rocambole s’adresse aussi à celles et ceux qui n’ont pas le temps : avec Rocambole on peut s’évader le temps d’un épisode pendant un trajet ou en attendant le métro.

Plus de 100 séries littéraires originales, du thriller à la romance en passant par l’historique et la SF ou la non-fiction, sont aujourd’hui disponibles en exclusivité sur l’application. Une bibliothèque qu’on emmène partout avec soi !

Parmi ses séries les plus lues, Rocambole compte Invisible. On y suit la descente aux enfers de Mathilde, une banquière pour VIP jouant aux justicières en révélant les secrets de célébrités sur internet. L’application se veut tendance. La sortie de La Dame du jeu, une série sur Judit Polgár, la reine des échecs, répond à l’incroyable succès du Jeu de la Dame de Netflix.

En 2021, les fondateurs de Rocambole proposent à Serge Hayat de s’associer à eux pour en faire une major du divertissement numérique.

L’entreprise prépare une levée de fonds de série A pour accélérer son développement en France et à l’international.

EN SAVOIR PLUS