Ozma Labs

Cofondé en 2022 par François Delporte, Serge Hayat et Julien Simon, Ozma Labs est un studio de développement de licences originales transmédias. 

En pleine expansion, le secteur du divertissement est en mutation. Les supports et les modes de consommation évoluent rapidement. La détention d’IPs en est la clé. En parallèle, le Web3 est également en forte croissance et pourrait prochainement disrupter le secteur du divertissement. 

Ozma Labs repense la manière dont se développent les franchises, leur mode de financement, la manière dont les communautés interviennent dans le processus de création… 

Ozma Labs se veut aussi à l’intersection du divertissement et du Web 3 : Ses fondateurs ont collectivement créé des centaines d’histoires, testé ces histoires auprès de communautés, coproduit des centaines de films, œuvré dans le Web 3. 

Le Web 3 favorise la production d’IPs sous l’impulsion communautaire. En imaginant des IPs et en les adaptant aux attentes des communautés et des consommateurs, il est possible de concevoir une œuvre 360° (film, jeux-vidéo, goodies…) attractive, transversale et durable. Cette formule permet de réduire les risques et les coûts de production en permettant également de rééquilibrer les pouvoirs dans une industrie contrôlée par les géants. 

Soutenu par TheSandbox et incubé par Ubisoft à Station F, Ozma Labs a developpé sa première licence, Tales From The Wild, en collaboration avec Doors. Le projet a réuni une communauté active de plus de 6.000 membres et réussi un sold out d’une première collection de 2.222 NFTs.

EN SAVOIR PLUS

Site internet

Discord

Twitter