Main Journey

Créée en 2016, MAIN JOURNEY est la nouvelle aventure des producteurs Yann Zenou et Laurent Zeitoun.

Basée entre Paris, Londres et Montréal, MAIN JOURNEY produit des films et séries, en live et en animation, en anglais et français dont le contenu est exclusivement dédié au divertissement grand public, avec des émotions et des valeurs.

En 2009, Yann Zenou, Laurent Zeitoun et Nicolas Duval s’associent pour produire L’Arnacoeur. Réalisé par Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis, le film rassemble 3,8 millions de spectateurs.

Vient ensuite le hit mondial Intouchables, réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano avec Omar Sy et François Cluzet et ses 40 millions d’entrées à travers le monde.

Plus récemment : Ballerina, qui totalise à ce jour près de 110 millions de dollars de box office.

Ou encore La Mort de Staline, leur premier film live en langue anglaise, réalisé par Armando Iannuci, avec Steve Buscemi, Jeffrey Tambor, Jason Isaac, Michael Palin… Adapté de la bande dessinée de Fabien Nury, le film totalise à date un box office de 5 millions de pounds en Angleterre et cumule également 13 nominations au British Independent Films Awards… en attendant les Bafta.

Leur dernier film, Le Sens de la Fête, realisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, toujours en exploitation, compte plus de 3 millions de spectateurs en France et sort dans le monde entier.

En moins de 10 ans, Laurent Zeitoun et Yann Zenou ont produit 18 films qui ont généré près de 600 millions d’euros dans le monde.

En 2016, ils décident alors de créer la marque MAIN JOURNEY afin de se concentrer sur les films grand public.

En 2017, ils proposent à Serge Hayat de s’associer à leur aventure.